Mistral: La Série-500

MISTRALMD - FAÇADE EN BOIS/ALU

La Série "MistralMD - Façade" est un système complet pour la construction de murs-rideaux verticaux ou inclinés. Ce système dispose d'une ossature de bois portante et est recouvert d'un profilé en aluminium ou en bronze. Une barrière thermique en polyamide sépare l'ossature du profilé.

La feuillure de vitrage prévoit l'utilisation de verres isolants dont l'épaisseur peut varier de 24mm à 40mm.

Le système "MistralMD - Façade" a été conçu pour permettre l'utilisation de cadres ouvrants intégrés au mur-rideau. Des fixations réglables en trois dimensions ont été prévues pour compenser les éventuelles irrégularités des travaux de béton.

Les avantages d'un système Bois-Alu

Isolation acoustique

Les cadres de bois augmentent considérablement le degré d'insonorisation comparativement aux systèmes murs-rideaux conventionnels en aluminium. Pour atteindre le même niveau de performance acoustique que celui obtenu dans un système bois-alu, il faudrait remplir complètement leurs profilés d'aluminium.

Isolation thermique

L'ossature en bois massif est un isolant très efficace, tant contre les rigueurs de l'hiver que contre la chaleur rayonnante en été. Outre le confort qu'ils offrent, les cadres de bois permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie comparativement à un système conventionnel tout en aluminium.

Stabilité améliorée

Grâce à sa structure portante en bois, le système "MistralMD - Façade" permet de réduire sensiblement la dilatation par rapport aux systèmes conventionnels en aluminium.

L'esthétique: une valeur ajoutée

La chaleur et la beauté naturelle du bois créent des intérieurs attrayants et des ambiances raffinées.

Facilité d'installation

Le système  "MistralMD - Façade" est conçu pour un montage précis et rapide; la fabrication des éléments, la préparation des assemblages ainsi que la finition des surfaces sont effectuées en usine.

 

Retour à la liste des fenêtres
Mistral: La Série-500

Spécifications